Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente en quelques mots. Je suis Aurélie, une ancienne de la prépa de St Ex, désormais appelée SupMantes (Hypokhâgne/Khâgne) et je suis la marraine du voyage en Andalousie.
Si Mme Di Marco m'a proposé ce "rôle" c'est parce qu' au cours de mes études universitaires, j'ai vécu un an en Andalousie et plus précisément à Cordoue en tant qu'assistante de français dans un instituto (l'équivalent du collège/lycée). Ce choix s'est fait car, suivant des études espagnoles et me destinant au métier du professorat, il fallait que je parte pour renforcer mes connaissances linguistiques mais aussi découvrir la culture espagnole! Quoi de mieux qu'une immersion totale?!? C'est donc en septembre 2010 que je suis partie dans le sud de l'Espagne pour une durée d'un an.
Pourquoi avoir choisi l'Andalousie et pas une autre région beaucoup plus traditionnelle historiquement disons? Eh oui, les Andalous n'ont pas très bonne réputation en ce qui concerne la langue! Vous vous en rendrez bien vite compte!
Mon choix peut paraître curieux mais il a été assez naturel! Je connaissais déjà la capitale, mais aussi un peu les 2 régions de Castille et tout simplement j'avais envie de voir autre chose! Enfin, mes vacances à Grenade m'ont laissé d'excellents souvenirs et j'avais le sentiment qu'il fallait que je découvre davantage cette fascinante région!
Cette expérience a été très enrichissante, à tous points de vue, aussi bien professionnelle que culturellement parlant. J'ai été tellement bien accueillie par ces Espagnols que l'année est passée très vite, trop vite, sans que je m'en rende bien compte. Mais j'ai eu la chance de vivre au rythme espagnol, de découvrir une culture, des traditions, une façon de vivre, ...au contact d'une assez grande diversité de personnes!
A mon tour, j'ai envie de partager ce que j'ai appris là-bas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire